Essaie de noir et blanc avec darktable.

Cette photo fait partie d'une série réalisé à Istres sous un ciel nuageux de fin de journée.

Ce soir c'était une représentation offert par les professeurs du conservatoire de musique d'Istres accompagner des élèves de danse du conservatoire de danse d'Istres aussi.

Vu que tout la majorité était habiller en blanc et noir j'ai décidé de faire la série sans couleur. Oui je ne voulais pas répéter noir et blanc dans la mème phrase.

C'est l'occasion pour moi de m'exercer au développement noir et blanc avec le logiciel Darktable.

J’aime beaucoup ce logiciel qui me permet une grande liberté l’édition de mes fichiers numériques.

Je ne suis pas un inconditionnel de la pratique mais certaine photos révèle tout leurs potentiel donc il est, à mon sens important de savoir faire du noir et blanc au risque de passé à coté de votre meilleur cliché. Savoir faire, parce que faire du noir et blanc ce n’est pas juste une désaturation des couleurs.

Bon le problème que je rencontre avec cette discipline, c’est que c’est une histoire de recette, de mode, de perception.

Et même si je suis satisfait du résultat j’aimerais trouvé un tutoriel, une vidéo qui traite du sujet de manière moins élitiste plus didactique. En attendant j’ai suivi la recette de(mettre le liens et le nom)pour réalisé cette photo.


Imprimer   E-mail
Ajouter un Commentaire